La Presse

en parle

La Nouvelle République.fr

L'été fourmille d'activités et de manifestations à vivres dans la Vienne. Que faire, voir, lire, écouter... cette semaine ? Voici trois suggestions assumées.
Lire l'article en pdf

Dossier de presse Robert Charroux

télécharger

DIRECT MATIN

Spécial été : Avis à tous les chercheurs d'or et autres globe-trotters en mal d'aventures...
Lire l'article en pdf

La Nouvelle République.fr

Robert Charroux voyait des trésors partout...
lire l'article en pdf
Retour aux auteurs

Robert CHARROUX

Robert Charroux, de son véritable nom, Robert Grugeau, est né en 1909 et mort en 1978, dans la Vienne. Lorsqu'il commence à écrire, dans les années 1940, il choisit comme nom de plume le nom du village de Charroux auquel il est très attaché. Successivement champion d'athlétisme, plongeur sous-marin, chercheur de trésors, globe-trotter, journaliste et archéologue, il fonde, en 1956, le Club international des chercheurs de trésors dont il assure la présidence pendant plus de dix ans.

C'est dans le courant des années 1960 que Robert Charroux devient l'écrivain à succès que l'on connaît aujourd'hui. Il est l'auteur d'une quinzaine de livres dont, notamment, Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Le livre des secrets trahis, Le livre des maîtres du monde, Le livre des mondes oubliés, Le livre du passé mystérieux et, bien sûr, Trésors du monde. C'est à lui que l'on doit l'une des plus belles et des plus justes définitions du chercheur de trésors dont il écrivait que "la vérité profonde est d'avoir trouvé la fortune avant de découvrir la cachette"...

Le service e-boutique sera disponible à partir du 16 mars 2013.
Pour être tenu au courant de nos parutions, n'hésitez pas à nous indiquer votre adresse email.

Merci, votre email a bien été enregistré !