Règlement du jeu-concours «Mysteriosa»

PUBLIÉ LE

01

June

Article 1. Organisation
Les Éditions AZ – dénomination commerciale « Éditions du Trésor » –, SARL au capital de 400 000 € immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 539 392 266, dont le siège social est situé au 38, rue d’Aboukir 75002 Paris et représentée par son gérant fondateur, Julien Alvarez, organisent, en publiant le livre intitulé Mysteriosa (ci-après appelé « Livre »), un jeu-concours sous la forme d’un jeu de sagacité.

Article 2. Participation
Ce jeu de sagacité (ci-après appelé « Jeu ») est ouvert à toute personne physique à l’exception des auteurs du Livre, du personnel des Éditions AZ, ainsi que des membres de leur famille (conjoints, pacsés, concubins, ascendants, descendants et collatéraux directs) et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du Jeu. Pour les mineurs, la participation au Jeu est effectuée sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux.
La participation de toute personne physique est nécessairement individuelle : elle ne peut donner lieu à un collectif, ou à une mise en association, ou à un groupement de quelque nature que ce soit.

Article 3. Principe
Le Jeu nécessite la résolution des énigmes contenues dans le Livre, disponible dans les points de vente au détail (physiques et en ligne) l’ayant référencé. Les énigmes intégralement résolues et leurs solutions parfaitement comprises permettent de déterminer l’emplacement d’un coffre situé en France métropolitaine, contenant la procédure permettant au joueur de se signaler.
Le Livre contient les indices nécessaires pour déterminer l’emplacement du coffre. Toutefois, la consultation de la page dédiée à la chasse au trésor sur le site Internet de la maison d’édition du Livre (editionsdutresor.com) et/ou de la page Facebook du Livre (facebook.com/jeumysteriosa) permettra aux participants, sans être une obligation, d’accéder à des indications supplémentaires.

Article 4. Durée
Le Jeu débutera à la date de parution du Livre, le 4 juin 2026, et prendra fin le jour où un joueur personne physique aura été déclaré gagnant selon les critères de l’article 5, ou, au plus tard, le 5 juin 2028 à minuit (heure française), si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date.
En cas d’absence de gagnant tel que défini à l’article 5, les Éditions AZ pourront décider soit de remettre le lot en jeu dans le cadre d’un nouveau jeu-concours, soit d’attribuer le lot au profit de toute entité caritative ou associative de leur choix.

Article 5. Désignation du gagnant
Sera déclarée gagnante la personne qui cumulativement :
1/ aura retrouvé l’emplacement du coffre enterré en France métropolitaine,
2/ sera en possession dudit coffre et de l’élément qu’il contient,
3/ aura mis en oeuvre la procédure d’identification indiquée dans le coffre,
4/ aura communiqué son identité précise et ses coordonnées aux Éditions AZ,
5/ aura expliqué en détail la méthodologie de résolution des énigmes à un membre des Éditions AZ, qui la validera.
Si la personne refusait de se plier à toutes ces exigences ou s’il était avéré qu’elle a commis une irrégularité, elle ne pourra se voir attribuer la qualité de gagnant. Dans ce cas, les Éditions AZ pourront décider soit de poursuivre le Jeu, soit de cesser le Jeu et, le cas échéant, d’attribuer le lot au profit de toute entité caritative ou associative de leur choix.


Article 6. Valeur du lot
La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un lot prenant la forme d’une sphère en or 18 carats contenant plusieurs diamants, réalisée en 2026 par la maison d’orfèvrerie Camille Orfèvre. Cette pièce est certifiée unique et sa valeur est estimée à cinquante mille (50 000) euros au jour de l’achat.
Ce lot sera remis sous un délai de trois (3) mois après la détermination du gagnant. Le gagnant sera seul responsable du paiement d’éventuels droits, notamment fiscaux, dus à la date d’attribution de ce lot.

Article 7. Responsabilité
L’auteur des énigmes du Livre indique que l’emplacement du coffre au trésor ne se situe pas sur un terrain privé. En conséquence, il appartient aux participants d’opérer leurs recherches dans le strict respect de la réglementation et particulièrement de ne commettre à cette occasion aucun fait, dommage ou autre qui puisse engager leur responsabilité. Notamment, les participants s’engagent, à l’occasion de leurs recherches, à respecter tous droits de propriété, de jouissance, de servitude ou autres, ainsi que tous les droits des tiers.
L’auteur des énigmes du Livre et les Éditions AZ déclinent toute responsabilité en cas d’engagement, par un tiers notamment, de la responsabilité du participant, dans le cadre de la participation au Jeu, et notamment si des atteintes, dommages ou faits fautifs étaient commis par les participants au Jeu, de quelque nature et à quelque titre que ce soit. Les participants garantissent donc l’auteur des énigmes du Livre et les Éditions AZ contre les conséquences d’éventuelles poursuites engagées par des tiers de ce fait et renoncent à entreprendre toute action à l’encontre de l’auteur des énigmes du Livre et des Éditions AZ, et ce, quel qu’en soit le motif.

Article 8. Règlement
Le fait de participer à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé auprès de :
La SCP ABC Justice – Huissiers de Justice
Maître Vincent ADAM, Commissaire de Justice
26, rue de l’Étoile – 75017 Paris.
Tout différend quel qu’il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.

DESIGN ZBRAH

© ÉDITIONS DU TRÉSOR

MENTIONS LÉGALES
Vous souhaitez être tenu au courant de nos parutions ?
Laissez-nous votre adresse email !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie